Vendre aux enchères - Joigny - Yonne (89)

Comment dois-je m'y prendre pour vendre aux enchères ?

A - Rendez vous

La première chose à faire, est de contacter l'étude et de prendre un rendez vous

Peut être pensez vous, et à tort, que nous ne vendons que des trésors, mais pas que ! Nous sommes en mesure de vendre tout bien meuble, en passant du service de table en porcelaine de votre grand-mère, du célèbre carré Hermès, du mobilier courant de la maison secondaire, des bijoux, de la belle commode Louis XV estampillée, ou encore d'une toile cubiste de Picasso, de la cave au grenier ! Et ce, sans limite de prix, nous présentons des lots allant de 10 euros à + l'infini en mettant toutes les chances de notre côté pour enregistrer des records !

B - Expertise et estimation

 Le commissaire priseur sera donc en mesure de vous donner des explications sur vos objets ainsi qu'une estimation. Ensuite il vous indiquera la date de vente la plus appropriée, plusieurs types de ventes sont organisées : les ventes hebdomadaires de mobilier courant, les traditionnelles belles ventes mobilières, de mobilier et objets d'art, bijoux, puis les ventes  dites à thèmes : curiosités, jouets anciens, Arts du XX° siècle, collections, vins, livres, etc. 

C - Mandat de vente

Après un accord sur les estimations, vous devrez signer un mandat de vente, document qui atteste que vous réquisitionnez le commissaire priseur, de réaliser pour votre compte la vente de vos biens. De cette vente, des frais sont retenus (18%) si les lots présentés ne trouvent pas preneur, aucun frais n'est requit. Le commissaire priseur travail donc dans le même sens que le votre, c'est donc un intérêt commun de vendre le plus cher possible !

A partir de ce moment vous n'avez plus rien à faire, l'étude se charge des publicités via différents supports de manière mettre en concurrence les potentiels acheteurs.